Ami-es parisien-es et alentours, ne laissez pas la place de la République se vider : si nous sommes des milliers les flics ne pourrons rien faire. Ils ont évacué par la force à 6h du matin, mais ce soir dès 18h ça recommence, soyez des milliers, des dizaines de millier. ça n'est plus seulement la loi El Khomri. Les flics tabassent des enfants, gazent des gens à bout portant, le gouvernement s'enferre dans sa morgue et la violence de son mépris du peuple, la coupe est pleine et elle déborde. Occupation pendant trois jours (et nous espérons plus), le nombre fait la force, organisons-nous : ceux sur place et ceux qui sont loin (pour relayer les informations, partager, inviter, etc.). Il se passe quelque chose en France : il semblerait que des gens aient décidé de rêver, ENFIN !!
SVP, copiez le texte sans mettre le nom de la personne chez qui vous l'avez pris : soyons solidaires et unis, pas d'individualisme et ne mettez personne en danger. Tous ensemble, ils ne peuvent rien contre nous, isolés nous sommes des proies. ‪#‎NuitDebout‬

Vues : 660

Commentaire de Christine Soler le 4 avril 2016 à 23:41

Nuit debout, le rêve éveillé d'une convergence des luttes

Le mouvement Nuit debout, né le 31 mars à la suite des manifestations contre la loi travail, a professé de ne plus se coucher face au pouvoir. Le « rêve général » a été décrété pour une durée illimitée. Dans plusieurs villes, dont Paris place de la République, des occupations et assemblées populaires appellent à penser et réaliser la convergence des luttes, un vaste chantier porteur d'espoir.
Commentaire de Joseph Rouzel le 5 avril 2016 à 8:19

En général la nuit, je dors couché. Mais il y a en ce moment des histoires à dormir debout. Est-ce l'amorce d'un mouvement citoyen capable de déborder des politiques rassis te couchés jour et nuit devant le Divin Marché? Dans la foulée de Podemos et quelques autres? Pourquoi pas. On sait jamais comment ça démarre une révolution... Lire à ce sujet l'article ci-dessous de Marie-Jean Sauret sur la débilité du capitalisme... 

Commentaire de Christine Soler le 6 avril 2016 à 10:33
Commentaire de Christine Soler le 6 avril 2016 à 10:41
Commentaire de Christine Soler le 6 avril 2016 à 12:59

Joseph je déplace ici le lien de Marie-Jean Sauret sur la débilité du capitalisme...

Par cette lettre le collectif des 39 souhaite partager ses inquiétudes et ses actions avec vous.

La récente déclaration de Mme Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté dénonçant la situation de l'hôpital de Bourg en Bresse et les manquements des autorités ( ARS et HAS ), les réactions à minima du ministère et plusieurs articles de presse ont mis sur la place publique des faits que nous dénonçons depuis longtemps, notamment évoqués avec force lors du colloque au Sénat en septembre dernier. Faits qui ne peuvent que nous conforter dans nos prises de position et notre action que d’aucuns parfois trouvent exagérées ou déplacées. Nous avons écrit à quelques uns une tribune parue dans Libération, version électronique du jeudi 31/03 pour contribuer au débat et faire valoir la position des 39 au plus grand nombre. 


Continuer à réagir et faire entendre d'autres voix sur l'actualité de la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et poursuivre nos réflexions sur la contention et ses pratiques désormais trop banalisées et même référencées, sont plus que jamais d’importance. 

Les journées de la « folie ordinaire» à Reims il y a plusieurs jours ont été un des lieux de ces expressions qui nous sont chères, tout comme à Avignon lors des journées du «Point de Capiton".


D’autres événements à venir, là où des actifs sont engagés dans le refus de cette imposition d'une psychiatrie oublieuse de son histoire sont des moments propices à des prises de parole dans ces événements programmés et inscrits dans les rendez-vous annuels ; nous pensons là l aux « XVèmes rencontres de la Criée de Reims » les 10 et 11 juin ou encore à l’évènement de St Alban les 17 et 18 juin. Peut-être aussi à Toulouse avec nos amis des « Psycausent » et encore ailleurs pourquoi pas ? 

Tenir bon et ne rien lâcher ! »

- Lutte contre la banalisation de la contention:

Il faut en finir avec la psychiatrie fondée sur la contention.

Les abus constatés récemment par Adeline Hazan, la Contrôleuse générale des lieux de privation de libertés, à l'hôpital psychiatrique de Bourg-en-Bresse, traduit une destruction générale, lente et progressive des soins en psychiatrie en France, au nom de l'efficacité économique et de la rigueur budgétaire…

Vous pouvez encore signer l’appel, «la sangle qui attache tue le lien humain qui soigne »

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8182

Des nouvelles du côté de Bourg en Bresse !

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8166

- Lutte contre l’installation des GHT au 1er juillet:

Communiqué des 39 sur la mise en place des GHT, Non à la liquidation de la psychiatrie de secteur!

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8124

Le Collectif des 39 soutient le mouvement de mobilisation à l’EPS de Ville Evrard contre son intégration forcée dans un GHT

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8171

Le Groupe Enfance 39:

Pétition "Des enfants risquent de ne plus être soignés"

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8092

Appel du groupe enfance du collectif des 39: enfance en danger.

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8086

Le réseau européen:

Réseau européen pour une santé mentale 

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8079

Léros, 25 ans après. De l’enfermement psychiatrique dépassé vers un univers concentrationnaire nouveau pour réfugiés et immigrés

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8120

- Formations:

L’association culturelle de la clinique de Laborde et les CEMEA du 9 au 13 mai

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8061

XVèmes rencontres de la CRIÉE, Vendredi 10 et Samedi 11 Juin 2016 à Reims 

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=8107

Les 31èmes rencontres de Saint Alban, « Où se cache le travail en institution ? » les 17 et 18 juin

http://www.cemea.asso.fr/spip.php?article9409

La prochaine réunion du collectif aura lieu le vendredi 15 avril à 20 h
Pour plus d'informations 06 74 49 93 85

Commentaire de Joseph Rouzel le 7 avril 2016 à 7:32

gaffe que ça ne se transforme pas en nuit de boue... 

Commentaire de Christine Soler le 7 avril 2016 à 11:47
Commentaire de Christine Soler le 7 avril 2016 à 11:48

un bon bain de boue c'est bon pour les articulations !

Commentaire de Christine Soler le 9 avril 2016 à 19:25
Commentaire de Christine Soler le 10 avril 2016 à 18:49

Commenter

Vous devez être membre de REZO Travail Social pour ajouter des commentaires !

Rejoindre REZO Travail Social

Parole de Sagesse

« Quand un groupe d'hommes renie l'Etat sous l'autorité duquel il avait jusqu'alors vécu, il est bien près en fait d'établir son propre gouvernement. »

Gandhi

Astuces techniques

Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).

Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.

Contribuer

Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :


Merci !
Erwan, administrateur du REZO

Remarque :  pour ceux qui sont réticents à payer en ligne, il est aussi possible d'envoyer un chèque.
Merci de me contacter pour que je vous envoie les coordonnées postales.

Forum

Vous avez dit, "protection de l'enfance"?

Démarrée par PENDANX Daniel dans Général. Dernière réponse de jean marie Vauchez Il y a 19 heures. 20 Réponses

En 2006 une étude démographique relevait que 40% des SDF étaient passés par la Protection administrative et judiciaire de l’enfance… Où en sommes-nous ? J’ai maintes fois eu l’occasion sur ce forum, d’ouvrir le questionnement critique sur le sort…Continuer

Protection de l'enfance... Mobilisation...

Démarrée par Joseph Rouzel dans Général vendredi. 0 Réponses

Le 4 mai 2017 à Angers a eu lieu une mobilisation des travailleurs sociauxdu Maine et Loire afin de défendre leur métier et plus généralement laprotection de l'enfance mise à mal par les choix du Conseil Départemental.Armé d'un petit enregistreur…Continuer

Billets

Automatisation de l'exclusion

Publié(e) par Laurent OTT le 11 mai 2017 à 8:53 1 Commentaire

Le secteur social ressemble de plus en plus à un vieux bâtiment dont les entrées seraient verrouillées. Deux préoccupations majeures s’affronteraient dès lors. A l’intérieur du secteur, du système en quelque…

Continuer

© 2017   Créé par Joseph Rouzel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation