Bonjour,
J.etais au congrès sur l'acte le we dernier et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait enregistré en audio certaines interventions. J.en aurais besoin pour faire un compte rendu thématique à mon équipe. Mes notes sont très médiocres ...

Vues : 84

Commentaire de Joseph Rouzel le 21 octobre 2013 à 7:48

Les actes seront disponibles courant janvier. Nous n'enregistrons pas. Comme l'a dit un jour Denis Vasse à une dame qui lui demandait si elle pouvait enregistrer sa conférence: vous faites ce que vous voulez, mais vous n'enregistrerez que des cadavres! Pour votre compte rendu, faites avec ce qu'il vous en reste; des bribes, des éclats, parfois des pépites. Pourquoi chercher à tout capter?

Vous avez aussi les résumés sur le site de Psychasoc

Et à part ça vous avez trouvé comment ce 4e congrès?

Commentaire de Fabrice MEUNIER le 21 octobre 2013 à 16:41

Merci Joseph pour votre réponse, oui, bien sur, je n'aime pas moi non plus l'idée du "tout" et partage votre point de vue sur l'incomplétude, ce n'est pas à ça que je pensais, le "tout transcrit" n'à aucun sens... plutôt picorer par ci par là des idées qui font sens et qui illustreraient mon propos. je vais suivre votre suggestion et les faires miennes.

en ce qui concerne le congrès, j'en suis reparti plein d'espoirs, plein de témoignages qui ont fait et qui font sens dans ma pratique de travailleur social, de superviseur.

j'ai maintenant besoin de passer par l'étape de digestion psychique dont parle Claude Allione pour que ces trois journées fassent sens. en tous cas j'ai énormément apprécié, merci encore pour la vitalité avec laquelle vous et l'équipe de Psychasoc avez organisé ce congrès, j'en reviens grandi peut-être, changé certainement, en tous cas quelque chose s'est passé, s'est dépassé, et s'est déplacé.

Commentaire de Joseph Rouzel le 22 octobre 2013 à 13:38

Merci Fabrice pour vos retours chaleureux. Oui, quelque chose s'est passé. Je crois aussi que nous avons depuis 13 ans développé un style à la fois convivial et rigoureux.  Moi aussi je suis très content  du congrès, même si j'ai eu bien peu de temps pour discuter avec les uns et les autres, j'étais trop pris par l'organisation. 

Commenter

Vous devez être membre de REZO Travail Social pour ajouter des commentaires !

Rejoindre REZO Travail Social

Parole de Sagesse

« Quand un groupe d'hommes renie l'Etat sous l'autorité duquel il avait jusqu'alors vécu, il est bien près en fait d'établir son propre gouvernement. »

Gandhi

Astuces techniques

Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).

Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.

Contribuer

Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :


Merci !
Erwan, administrateur du REZO

Remarque :  pour ceux qui sont réticents à payer en ligne, il est aussi possible d'envoyer un chèque.
Merci de me contacter pour que je vous envoie les coordonnées postales.

Forum

REZO: quelle utilité?

Démarrée par Joseph Rouzel dans Général. Dernière réponse de Gaël Il y a 3 heures. 48 Réponses

Il y a actuellement 3332 inscrits sur REZO. Quand je vois la pauvreté des échanges (pas en qualité, mais en quantité) je me pose vraiment la question de l'utilité de cette plateforme. Ce que j'en attends - c'est pour cela que je le tiens à bout de…Continuer

Règne des images; images des règnes.

Démarrée par Joseph Rouzel dans Général hier. 0 Réponses

Si les situationnistes avançaient que notre monde avait basculé dans une société spectaculaire et marchande, les hommages déferlants à Johnny en donnent la confirmation. N'est-ce pas un peu trop? ont dit certains. Regis Debray dans le Monde…Continuer

© 2017   Créé par Joseph Rouzel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation