Ce groupe n'a pas encore de discussions.
Mon amie Martine Blanchard, qui est mosaïste, formatrice à Psychasoc, et travaille avec des personnes dites "handicapées mentales" a un site sur Facebook où elle présente son travail. A voir...
https://www.facebook.com/pages/Martine-Blanchard/511879475521516
Martine sera présente et interviendra au 4e Congrès "Travail social et psychanalyse" d'octobre prochain à Montpellier.
bonjour Christine
Je viens de regarder les mosaïques de Martine Blanchard, c'est magnifique !
tant que j'y sis, si quelqun veut voir un aperçu de mon travail personnel en peinture (et sculpture) , c'est par là : http://www.facebook.com/pages/Artiste-peintre-Rozenn-CARIS/10150100...
j'ai aussi une activité avec des personnes dites "handicapées mentales" (mais pas handicapées du trait, de la couleur, ni de l'émotion). Atelier sous forme "aller voir une exposition-peindre après". Pas d'images sur le net ... peut-être une expo cette année (j'y travaille, avec des questionnements).
J'aime beaucoup les volutes... C'est comme ça qu'on dit?
merci Joseph et Olivers , pour vos commentaires
on dit comme on veut Joseph
C'est rigolo, mais est-ce de l'art ou ... du lard?
La question de savoir pourquoi l’art dit abstrait nous paraît tellement énigmatique, Maldiney répond que ce n’est pas surprenant, dans un monde qui est sous l’empire de la logique, toute chose se bornant à n’être rien d’autre que ce qu’en dit sa définition, laquelle peut s’avérer être très précise, mais précision n’est pas vérité ! Il n’en reste pas moins que nous gardons la nostalgie d’un autre rapport aux choses, dont l’auteur nous donne l’un ou l’autre exemple. Déjà ici le réel et l’idéal se trouvent opposés. C’est du réel dont nous sommes en manque, les objets dont nous nous gavons n’étant certainement pas en mesure de nous combler....Et comme Maldiney le dit aussi, les gens sont tentés par toutes sortes d’expédients pour redevenir « vivants », quelquefois même au risque de leur vie.
Si les peintres ont délaissé les paysages, c’est en bonne partie parce qu’il n’y trouvent plus le réel. Et c’est cela que nous nous évertuons à ne pas vouloir comprendre. La peinture moderne (puisque c’est d’elle dont il s’agit) est « une tentative pour surmonter l’aliénation réciproque de l’homme et du monde ».
Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).
Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.
Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :
Publié(e) par Laurent OTT le 19 avril 2018 à 19:02 0 Commentaires 0 J'aime
Qui, enfant, ne s’est pas pris au moins une fois de passion pour un oisillon tombé d’un nid?
Combien de générations d’enfants n’ont pas tenté, le plus souvent en vain, de nourrir et d’héberger , ce…
ContinuerPublié(e) par Laurent OTT le 12 avril 2018 à 16:27 0 Commentaires 0 J'aime
13 mars 2018 à 19:00 au 5 juin 2018 à 21:30 – Montpellier
0 Commentaires 0 J'aime
© 2018 Créé par Joseph Rouzel.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de La peinture dans tous ses états pour ajouter des commentaires !