LES AMI-E-S DE LA SYRIE LIBRE
pour qui la non-assistance face Président de la République française aux massacres est une complicité via Twitter, Facebook, Courriel
M. Emmanuel MACRON
Monsieur le Président de la République,
Alors qu’il est signataire de la Résolution 2401 du Conseil de sécurité de l'ONU adoptée à l’unanimité le 24 février 2018, réclamant « sans délai » une trêve permettant l’arrivée des aides humanitaires, Vladimir Poutine, avec son protégé Bachar Al Assad, continue de larguer des barils d’explosifs sur Douma dans la Ghouta.
Un « Appel au secours » vient d’être adressé aux organisations internationales, soulignant que « de nombreuses personnes dormaient désormais dans les jardins publics et sur les routes, les abris et sous-sol étant débordés, les hôpitaux sont détruits à 80% ».
Désormais, « l’enterrement des morts devient difficile » en raison de bombardements ayant touché le cimetière de la ville.
Les quelques images de camions d’aides humanitaires que le régime vient de consentir à laisser passer au compte-goutte sont pure manipulation et propagande.
Depuis le 18 février 2018, dans la Ghouta on compte plus de 1000 civils tués dont 220 enfants. Votre Ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré « si l'usage de l'arme
chimique faisait des morts ; alors la riposte française serait au rendez-vous ».
Selon cette logique, les morts à cause du Napalm, des barils de poudre, de l’absence de soins, de l’absence d’alimentation, des bombes au Phosphore ou par suffocation des malades au Chlore, ne constitueraient pas des lignes rouges.
Jean-Yves Le Drian ne devrait-il pas s’inspirer du Rapport de la Commission d'enquête de l'ONU sur les crimes de guerre publié mardi 6 mars 2018 à Genève, qui accuse le régime de Bachar al Assad d'avoir eu recours à des armes chimiques, dans le secteur de la Ghouta orientale ? L’extermination en cours ne justifie-elle pas un ultimatum humanitaire ?
Avec ce massacre programmé de la population de la Ghouta et demain celui d’Idlib, sans la moindre réaction courageuse de la France, je craindrais Monsieur le Président qu’en ces circonstances tragiques, en cas de non-assistance au peuple syrien sous les bombes, votre quinquennat ne soit marqué dans notre Histoire par le déshonneur et le renoncement.
Lien vers ce PDF :
appelsolidaritesyrie.free.fr/SyrieLettreMacron.pdf
à copier-coller pour envoi du message.
Mars 2018
Balises :
Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).
Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.
Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :
Démarrée par Joseph Rouzel dans Général jeudi. 0 Réponses 2 J'aime
Lettre ouverte au président de la République sur ce qu’est et n’est pas la laïcitéC’est en toute connaissance de cause que vous avez répondu avec solennité à l’invitation inédite que vous avez reçue de la Conférence des évêques de France. Vous venez…Continuer
Démarrée par greglazor dans Général 14 avr.. 0 Réponses 0 J'aime
Hi,I was in an LFR last night and kept receiving UNIT_HEALTH events with "party4" which was weird because I was in a raid (LFR). Is that a bug I wonder? Was "player4" maybe me in the subgroup? I never checked it out?Please help.I did not find the…Continuer
Publié(e) par Laurent OTT le 19 avril 2018 à 19:02 0 Commentaires 0 J'aime
Qui, enfant, ne s’est pas pris au moins une fois de passion pour un oisillon tombé d’un nid?
Combien de générations d’enfants n’ont pas tenté, le plus souvent en vain, de nourrir et d’héberger , ce…
ContinuerPublié(e) par Laurent OTT le 12 avril 2018 à 16:27 0 Commentaires 0 J'aime
13 mars 2018 à 19:00 au 5 juin 2018 à 21:30 – Montpellier
0 Commentaires 0 J'aime
© 2018 Créé par Joseph Rouzel.
Sponsorisé par