Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe sur la région de Montpellier, des sortes de"maisons de l'éducateur", du travailleur social, espèce de lieu sous modèle associatif qui permettrait des échanges, des pauses "café" pour travailler entre éducs et autres sur des sujets qui les préoccupent etc., et qui pourrait promouvoir cette profession et ces enjeux par le même biais.

Vues : 34

Y répondre

Réponses à cette discussion

Il y a eu il y a eu une dizaine d'années un café-travail social; mais je n'ai plus de nouvelle... Pourquoi ne pas lancer quelque chose de votre coté...? J'anime un séminaire depuis plus de 10 ans sur Montpellier, surtout axé sur psychanalyse et travail social. Si ça vous dit on pourrait en causer... Prochaine séance le 13 juin... Vous avez les infos sur rezo. 

Répondre à la discussion

RSS

Parole de Sagesse

« Quand un groupe d'hommes renie l'Etat sous l'autorité duquel il avait jusqu'alors vécu, il est bien près en fait d'établir son propre gouvernement. »

Gandhi

Astuces techniques

Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).

Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.

Contribuer

Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :

Merci !
Erwan, administrateur du REZO

Remarque :  pour ceux qui sont réticents à payer en ligne, il est aussi possible d'envoyer un chèque.
Merci de me contacter pour que je vous envoie les coordonnées postales.

Forum

Témoignage de retour affectif une histoire vraie

Démarrée par catherine talbi dans Général Il y a 2 heures. 0 Réponses

L'Amour de votre vie est parti/e, et vous souhaitez vite son retour ? Vous vous disputez fréquement et Votre mariage tourne à l'eau?.. Retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et gay et pour les femmes stériles pour le retour…Continuer

Recherche d'un stage pour l'année de Master 2 sur Montpellier et ses environs

Démarrée par Alexandra Leonardi dans Emplois, Stages, Formations, ... Il y a 22 heures. 0 Réponses

Bonjour à tous!J'e commence en Septembre ma dernière année d'étude de psychologie à l'Université Paul Valéry (Montpellier III), parcours Psychopathologie et psychologie clinique (orientation psychanalytique). Afin de réaliser mon année de master 2,…Continuer

Balises : Stage

Billets

Contre tout statut de minorité

Publié(e) par Laurent OTT le 18 août 2017 à 12:31 0 Commentaires

La Pédagogie sociale oeuvre à l’encontre de tout statut de minorité, que celui ci soit attaché à un âge, un handicap, une catégorie sociale. Cette  critique , cette opposition est d’abord une critique en…

Continuer

Nom de nom!

Publié(e) par Yuri Didion le 14 août 2017 à 2:54 0 Commentaires

Au boulot, la tâche est claire : accompagner les enfants dans la vie quotidienne. De la gestion de crise à la cuisine, du moment informel devant la télévision aux exigences des devoirs... j'ai bien cherché mes marques. Comment rentrer dans cet…

Continuer

© 2017   Créé par Joseph Rouzel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation