En faisant le point avec Erwan ce week end nous nous sommes dit que nous n'allions pas continuer à faire la manche tous les ans pour récolter le minimum de fonds qui permettent de payer les frais de fonctionnement du site... Le plus simple est donc, puisque nous refusons d'ouvrir à la pub, de prévoir un abonnement : 12 € par an, soit 1 € par mois.

N'envoyez pas d'argent tout de suite. Envoyez moi simplement un mail ( rouzel@psychasoc.com) avec votre engagement de vous abonner. Si d'ici 3 mois nous n'avons pas recueilli  assez d'engagements pour éponger les frais, nous fermerons REZO. 

J. Rouzel

Vues : 285

Y répondre

Réponses à cette discussion

Pour le moment je n'ai reçu que 24 engagements, sur plus de 3000 inscrits au site, ça fait pas bezef. Voilà donc un élément de réalité: il faudrait au moins 100 engagés à s'abonner, pour tenir le coup...

32 engagements pour le moment. Il en faudrait une centaine pour éponger les frais sur l'année... 

Je tiens à jour les promesses d'abonnement. Mais nous n'en sommes qu'à 35. Insuffisant pour maintenir à flot le site. Il en faudrait au moins 100.

Toujours 35 promesses d'abonnement. C'est trop peu pour supporter les frais du site et sa maintenance. Nous nous acheminons vers une fermeture... D'ici fin avril, vous pouvez réagir, commenter, proposer. Ensuite nous mettrons la clé sous la porte. J'ai l'idée de rapatrier peut-être le forum sur le site de Psychasoc, qui est actuellement en veilleuse (le forum pas le site). Je ne vais pas pleurer,  il en va ainsi un peu partout : beaucoup de consommation et peu d'engagement. 

c'est quand même un peu inquiétant, si peu d'engagement 

Oui, Rozenn, inquiétant, et en même temps tellement d'actualité. Les réseaux sociaux font partie de l'appareillage technologique des gadgets auxquels on "s'addicte" assez facilement... On consomme, et on ne voit pas que l'on est... consumé! On déverse sa bile, on fait des leçons de morale, on déverse sa crotte au passage, on zappe, on tweete, on facedebouque, on ne ne s'engage pas dans la rencontre, puisqu'il n'y a pas de corps présent...  Construire un réseau à partir de la responsabilité subjective et collective, c'était un pari osé. Mais je ne regrette rien: il y a eu de beaux moments, de belles trouvailles. Des gens ont organisé des rencontres, des vraies. Des infos importantes ont été relayées. Des professionnels et équipes ont pu témoigner du vivant de leur pratique quotidienne...

Mais la messe n'est pas dite : si d'ici fin avril on peut recueillir une centaine de promesses d'abonnements, nous  pourrons repartir pour un tour...    

"Des professionnels et équipes ont pu témoigner du vivant de leur pratique quotidienne..."

OUi, c'est l'essentiel!

Je vous remercie tous les deux de m'avoir encouragé à écrire. C'est un mode d'expression qui me convient tellement et j'en ai pris réellement conscience en échangeant sur le site. 

Espérons que nous repartirons pour un tour fin avril....

"on ne ne s'engage pas dans la rencontre, puisqu'il n'y a pas de corps présent... "

l'écriture peut-elle constituer un "corps présent" ? 

je crois que parfois, oui 

les rencontres peuvent se faire aussi par l'écriture ... si elle est incarnée 

c'est peut-être un autre sujet ... 

Joseph Rouzel a dit :

Oui, Rozenn, inquiétant, et en même temps tellement d'actualité. Les réseaux sociaux font partie de l'appareillage technologique des gadgets auxquels on "s'addicte" assez facilement... On consomme, et on ne voit pas que l'on est... consumé! On déverse sa bile, on fait des leçons de morale, on déverse sa crotte au passage, on zappe, on tweete, on facedebouque, on ne ne s'engage pas dans la rencontre, puisqu'il n'y a pas de corps présent...  Construire un réseau à partir de la responsabilité subjective et collective, c'était un pari osé. Mais je ne regrette rien: il y a eu de beaux moments, de belles trouvailles. Des gens ont organisé des rencontres, des vraies. Des infos importantes ont été relayées. Des professionnels et équipes ont pu témoigner du vivant de leur pratique quotidienne...

Mais la messe n'est pas dite : si d'ici fin avril on peut recueillir une centaine de promesses d'abonnements, nous  pourrons repartir pour un tour...    

Merci d'écrire Djamila, c'est aussi maintenir le métier vivant.

Djamila Zaatri a dit :

"Des professionnels et équipes ont pu témoigner du vivant de leur pratique quotidienne..."

OUi, c'est l'essentiel!

Je vous remercie tous les deux de m'avoir encouragé à écrire. C'est un mode d'expression qui me convient tellement et j'en ai pris réellement conscience en échangeant sur le site. 

Espérons que nous repartirons pour un tour fin avril....

bon, on y croit encore alors ! 

au pire, ça aura été une belle expérience, de belles rencontres, des échanges passionnants 

belle initiative !

Il nous reste trois semaines avant de s'acheminer vers la fermeture du site. Les promesses d'abonnement (36) (12  € par an!) ne couvriront pas les frais. Il est vrai que l'habitude (apparente) de la gratuité des réseaux sociaux nous a "enduits" d'erreur. Habitude trompeuse puisque le financement se fait par d'autres biais, notamment la pub, ce que nous avons rejeté dès le début.

Donc trois semaines pour faire le bilan de ces années d'échange... 

Nous nous acheminons donc, faute de suffisamment d'engagements, vers le fermeture de Rezo. Si vous avez des choses à dire d'ici la fin avril, il reste quelques jours. J'envisage de remettre en route le forum de psychasoc, de façon à pouvoir poursuivre les conversations, mais ça va prendre du temps: il faut tout réactualiser. J'enverrai un mail aux rezoteurs, lorsque ça fonctionnera... 

Répondre à la discussion

RSS

Parole de Sagesse

« Quand un groupe d'hommes renie l'Etat sous l'autorité duquel il avait jusqu'alors vécu, il est bien près en fait d'établir son propre gouvernement. »

Gandhi

Astuces techniques

Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).

Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.

Contribuer

Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :

Merci !
Erwan, administrateur du REZO

Remarque :  pour ceux qui sont réticents à payer en ligne, il est aussi possible d'envoyer un chèque.
Merci de me contacter pour que je vous envoie les coordonnées postales.

Forum

L'avenir des jeunes générations...

Démarrée par PENDANX Daniel dans Général. Dernière réponse de Louise Il y a 1 heure. 1 Réponse

Après le parent 1 et le parent 2, va-t-on numéroter aussi les enfants ? FIGAROVOX/TRIBUNE - Avec une gravité teintée d'humour, trois psychanalystes s'interrogent sur les répercussions symboliques d'une décision adoptée discrètement par la mairie de…Continuer

internship for Foreign trainee in Hotel/Restaurant...

Démarrée par greglazor dans Général hier. 0 Réponses

hello everyone.. I am trainee at a hotel school,we study cooking,servece in Restaurant,languages,etc I have to pass an Internship (training ) for 2 months,July and August. I just want to know if I can get an Internship in Finland,I wish that u will…Continuer

Billets

La société des oiseaux tombés

Publié(e) par Laurent OTT le 19 avril 2018 à 19:02 0 Commentaires

Qui, enfant, ne s’est pas pris au moins une fois de passion pour un oisillon tombé d’un nid?

Combien de générations d’enfants n’ont pas tenté, le plus souvent en vain, de nourrir et d’héberger , ce…

Continuer

© 2018   Créé par Joseph Rouzel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation