Je vous écoute...

Vues : 8638

Y répondre

Réponses à cette discussion

ou une prison..............

??

"L'autre isthme" me parait une belle trouvaille. Une bande de terre entre deux mers... C'est un isthme. Mais il en est un autre... 

Que disais-tu Alain ?

Euh Alain a un problème avec la NSA.

En effet cette dernière a trouvé suspects les messages d'Alain et elle essaye de décrypter et malgré la puissance de leurs ordinateurs ils sèchent !!!

Alain si jamais tu désertes le social la cryptographie t'ouvre grand ses bras ;-)

De quoi " autisme" est-il le nom?

Pourquoi cette question?

J'ai effacé mon message ce matin parce qu'il ne me convenait pas et je devais partir au boulot.  Voila rien de transcendant et puis je me suis demandé si cette réponse sans rien y mettre dedans b'était pas au fond une bonne réponse à la question de BJ "de quoi peut bien être le nom du dit autisme, à la place du ressentiment qu'est-ce qu'on y met ? 

autisme  : oripeaux, soit méchant habit.  Qui peut rendre méchant l'oeil qui regarde d 'après l'exemple de JM quand l'écriture a cessé d'être la poésie du monde

« J'ai volé trop loin dans l'avenir : un frisson d'horreur m'a assailli.
Et lorsque j'ai regardé autour de moi, voici, le temps était mon seul contemporain.
Alors je suis retourné, fuyant en arrière — et j'allais toujours plus vite : c'est ainsi que je suis venu auprès de vous, vous les hommes actuels, je suis venu dans le pays de la civilisation.
Pour la première fois, je vous ai regardés avec l'oeil qu'il fallait, et avec de bons désirs : en vérité je suis venu avec le cœur languissant.
Et que m'est-il arrivé ? Malgré le peu que j'ai eu — j'ai dû me mettre à rire ! Mon oeil n'a jamais rien vu d'aussi bariolé !
Je ne cessai de rire, tandis que ma jambe tremblait et que mon cœur tremblait, lui aussi : “Est-ce donc ici le pays de tous les pots de couleurs ?” — dis-je.
Le visage et les membres peinturlurés de cinquante façons : c'est ainsi qu'à mon grand étonnement je vous voyais assis, vous les hommes actuels !
Et avec cinquante miroirs autour de vous, cinquante miroirs qui flattaient et imitaient votre jeu de couleurs !
En vérité, vous ne pouviez porter de meilleur masque que votre propre visage, hommes actuels ! Qui donc saurait vous — reconnaître ?
Barbouillés des signes du passé que recouvrent de nouveaux signes : ainsi que vous êtes bien cachés de tous les interprètes 

Zarathoustra

Joseph Rouzel a dit :

"L'autre isthme" me parait une belle trouvaille. Une bande de terre entre deux mers... C'est un isthme. Mais il en est un autre... 

Ben dites donc vous... Revenu du Maroc? Bien le bonjour....

La première fois que j'ai vu Dylan, c'est la beauté de son visage qui m"a frappée mais ce n'est pas par des adjectifs plaisants que les collègues me l'ont présenté. J'ai ainsi appris que Dylan avait besoin de rituels,qu'il ne fallait pas contrarier sinon il en rajoutait. Je suis souvent distraite et j'ai oublié un peu tous les conseils. Pendant plusieurs jours j'ai observé Dylan et m'apercevant que lui aussi m'observait mais à une distance raisonnable, je me suis approchée de lui " tu peux me regarder mais je t'avertis, je suis très pointilleuse sur mon droit à l'image". Dylan ne m'a pas répondu, d'ailleurs il ne parle pas, si ce n'est un bonjour qu'il peut lancer à n'importe quel moment de la journée.

Le lendemain, à peine arrivée Dylan me dit bonjour, c'est adapté mais moi ça ne me convient pas alors je lui dis " j'ai un prénom" et il me répond "bonjour Louise".

J'oubliais de préciser: Dylan est autiste, mais moi je ne le suis pas alors ses rituels, c'est son affaire et pas la mienne.

Répondre à la discussion

RSS

Parole de Sagesse

« Quand un groupe d'hommes renie l'Etat sous l'autorité duquel il avait jusqu'alors vécu, il est bien près en fait d'établir son propre gouvernement. »

Gandhi

Astuces techniques

Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).

Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.

Contribuer

Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :

Merci !
Erwan, administrateur du REZO

Remarque :  pour ceux qui sont réticents à payer en ligne, il est aussi possible d'envoyer un chèque.
Merci de me contacter pour que je vous envoie les coordonnées postales.

Forum

gerpla

Démarrée par Duplat dans Général. Dernière réponse de Joseph Rouzel vendredi. 1 Réponse

Bonjour,Je cherche à pouvoir joindre par mail ou téléphone le GERPLA mais je ne trouve leurs coordonnées nulle part...Continuer

Les 150 ans du Capital de Marx...

Démarrée par Joseph Rouzel dans Général. Dernière réponse de Joseph Rouzel mardi. 3 Réponses

On fête les 150 ans du Capital de Marx... ça vous dit quelque chose? IL y a le film sur le jeune Marx; un beau livre de Michel Feher: Le temps des investis etc Qu'est-ce qu'on en pense dans le secteur du travail dit "social"? …Continuer

Billets

J'écoute mal un sot qui veut que je le craigne

Publié(e) par Laurent OTT le 20 octobre 2017 à 8:39 0 Commentaires

« J’écoute mal un sot qui veut que je le craigne,

Et je sais beaucoup mieux ce qu’un ami m’enseigne. » 

Victor Hugo: Discours sur l’enseignement mutuel –…

Continuer

Évènements

© 2017   Créé par Joseph Rouzel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation