Général (616)

Discussions Réponses Activité la plus récente

La psychiatrie n'est pas morte...

Le 1er novembre 2014Maison de l’arbre à Montreuil 93   les 39 organisent un meeting de résistance Nous continuons d’affirmer que ceux qui s…

Démarrée par Joseph Rouzel

32 7 oct.
Réponse de Joseph Rouzel

Changement de boulot

Bonjour, je travaille dans un Centre d'activités de Jour depuis 4 ans et depuis 13 ans dans la même association. J'ai envie de changement.…

Démarrée par Djamila Zaatri

12 27 sept.
Réponse de Djamila Zaatri

Deligny

Sur France Culture Deligny

Démarrée par Rozenn

0 17 sept.

Deligny

Sur France Culture Deligny

Démarrée par Rozenn

0 17 sept.

Est-ce ainsi que les hommes vivent?

Le peuple Rohingya est en train d’être massacré en Birmanie -- on décapite même les enfants. Mais le pire, c’est que des pays tels que l…

1 12 sept.
Réponse de régis

Avenireducs: la lutte continue...

Bonjour !   professionnels du terrain et de la formation, chercheurs, étudiants, et toute personne concernée par le travail social : Debout…

7 10 sept.
Réponse de Joseph Rouzel

"Zoothérapie": des raisons de "pinailler"

voici une petite réflexion menée avec un ami sociologue. "Tapez « zoothérapie » dans votre moteur de recherche favori : vous trouverez mult…

Démarrée par Frion

2 4 sept.
Réponse de Frion

Texte d'Alain Badiou

Magnifique texte d'Alain Badiou sur psychasoc. A discuter Petit manuel d'inesthétique: la danse comme métaphore de la pensée    Pourquoi…

0 24 août

Un nouveau contrat social

Bonjour à tous, Je suis allocataire du RSA mais ai été radié assez bêtement, mes factures n'ont pas été payées, je me fais massacrer par le…

Démarrée par MARINO thierry

51 9 août
Réponse de MARINO thierry

Penser sa vie, vivre sa pensée,... et "ça" alors?

Se trouve-t-il un inconciliable entre le fait de penser sur sa condition humaine, tragique par essence impliquant de fait de renoncer à esp…

Démarrée par Minh

3 5 août
Réponse de Joseph Rouzel

RSS

Parole de Sagesse

« Quand un groupe d'hommes renie l'Etat sous l'autorité duquel il avait jusqu'alors vécu, il est bien près en fait d'établir son propre gouvernement. »

Gandhi

Astuces techniques

Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).

Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.

Contribuer

Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :

Merci !
Erwan, administrateur du REZO

Remarque :  pour ceux qui sont réticents à payer en ligne, il est aussi possible d'envoyer un chèque.
Merci de me contacter pour que je vous envoie les coordonnées postales.

Forum

Lettre de Winnicott sur le comportementalisme

Démarrée par Joseph Rouzel dans Général. Dernière réponse de Djamila Zaatri Il y a 6 heures. 15 Réponses

Dans un moment de l'histoire où l'approche comportementale fait flores, où un Ministère dit de la Santé  prend position pour les méthodes issues des neurosciences, où l'on menace de fermeture tout établissement qui ne marche pas au pas de la…Continuer

Des citations ..à l incitation à la reflexion

Démarrée par polipheme dans Général jeudi. 0 Réponses

https://m.facebook.com/groups/205067216346146?view=permalink&id=755307574655438cet espace Citation'Reflexion s'est ouvert il y a quelques heures ,…Continuer

Billets

Critique de l'idéologie du consentement

Publié(e) par Laurent OTT le 9 novembre 2017 à 23:16 0 Commentaires

Les campagnes d’information sur des actes odieux , commis par des puissants et généralement de caractère sexuel, mettent en scène une indignation générale quasi obligatoire, autour du leitmotiv du…

Continuer

Évènements

© 2017   Créé par Joseph Rouzel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation