Détails de l'événement

association césure

Heure : 24 janvier 2017 de 18:00 à 19:00
Emplacement : offre d'emploi
Type d'événement : offre, de, poste, cadre, pour, son, établissement, accueil, temporaire, à, gaillac, 81
Organisé par : alain Chaplain
Activité la plus récente : 11 mars

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

appel à candidature pour un accueil temporaire dans le Tarn (convention collective 66). Vous managerez une équipe de 12 personnes, vous porterez la politique générale de l’association et vous aurez un rôle de relais auprès des familles, des collaborateurs et tutelles, vous aurez des astreintes à assumer, vous avez une mission d'encadrement mais vous serez aussi impliqué(e) dans le travail d’accompagnement ( 30h mensuel). titulaire d'un diplôme dans le domaine social ou médico-social et formation supérieur : ex CAFDES, DEIS, Master2, CAFERUIS. si vous désirez poser votre candidature, Vous pouvez envoyer votre CV et lettre à contact@accueil-temporaire-cesure.fr

Mur de commentaires

Commentaire de PENDANX Daniel le 25 janvier 2017 à 0:15

J'aime lire ces annonces : elles sont tellement vraies, de cette vérité dont on ne veut rien savoir.
Vous voyez par exemple ici, et bien le "vous managerez..." associé au "vous porterez la politique générale de l'association"... (une "politique"dont l'annonce of course se garde bien de vous donner ici quelques propositions que ce soit) disent la vérité : que l'essentiel est bien d'abord de tabler sur votre jouissances à exercer votre pouvoir sur autrui, et cela au prix bien sûr de votre propre inconditionnelle allégeance à l'association...
C'est très intéressant que ces gens là, agents de la feodalisation manageriale du lien social, viennent démarcher sur ce site...
Lecture savante pour les plus courageux : les ouvrages de Baptiste Rappin sur le Management.

Commentaire de Joseph Rouzel le 25 janvier 2017 à 7:47

Je connais bien cette structure et le travail fabuleux d'Alain Chaplain qui a bagarré pendant 10 ans pour la construire. Le travail au quotidien inspiré de la psychothérapie institutionnelle est tout à fait remarquable Il ne faut donc pas s'arrêter aux appâts-rances de l'énoncé de l'annonce imposée vraisemblablement par l'association. Donc ta critique est juste, Daniel. Je sais que  ces termes barbares managériaux dissimulent un travail institutionnel véritable.

C'est dommage. Alain, puisque ici l'espace d'expression est ouvert, tu pourrais en dire un peu plus sur la nature du travail, ça donnerait un peu plus envie que la langue de boa du déchaînement du management. 

Commentaire de PENDANX Daniel le 25 janvier 2017 à 10:44

ah bon, si tu le dis, s'ils ont ton onction, ça change tout bien sûr ! 

et pour quoi "imposée", et par qui? il est interdit de parler autrement? 

Commentaire de Joseph Rouzel le 25 janvier 2017 à 13:46

Pas besoin d'onction, je ne suis pas le pape. Je n'ai pas les détails, mais, Alain, c'est pas son style... Le mieux est qu'il s'en explique. 

Commentaire de alain Chaplain le 26 janvier 2017 à 10:54

onsieur  PENDANX Daniel, je ne me reconnais pas dans votre analyse de texte rapide, si vous voulez en savoir un peu plus sur l'établissement, aller sur le site de l'accueil Temporaire Césure, je pars à la retraite prochainement et ce posMte peut intéresser des personnes ayant le désir de  travailler dans une petit structure qui s'inspire de courants de pensée et de pratiques liées à l'histoire de l'éducation spécialisée non reconnues actuellement par exemple par les consultants en évaluation interne ou externe ( c'est un combat que je vis tous les jours depuis des années). Je viens pas démarcher sur ce site , je viens proposer une possibilité, les curieux à la recherche d'une implication dans l'accompagnement au quotidien et d'un poste de responsabilité irons voir le site. Vous écrivez, « jouissances à exercer votre pouvoir sur autrui, et allégeances à l'association » non je le vis pas  de cette manière, je participe aux réunions du conseil d'administration et chacun peut affirmer ses points de vue. Cette phrase (repris par vous) "vous porterez la politique générale de l'association"  le conseil d'administration veut préserver certaines valeurs portées par les fondateurs à l'origine de cette création. Nous avons conscience que très peu de personnes sont prêt à s'impliquer et défendre ce que nous essayons de mettre en pratique. Mais je suis pris par le temps et je ne suis pas un spécialiste de l'écriture, donc je ne tiens pas à polémiquer trop longtemps, cette annonce n'était peut-être pas adaptée à ce site, je suis désolé.  
Alain CHAPLAIN

Commentaire de Joseph Rouzel le 27 janvier 2017 à 7:36

Dont acte. Merci Alain pour ces précisions. Daniel, il ne faut pas parler trop vite, mais prendre toute la mesure, questionner plus que juger hâtivement, et comme le recommande la Bible, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, ou ses doigts sur le clavier! IL y a une jouissance de la critique qui n'est pas toujours de bon aloi, lorsqu'elle se déverse aussi massivement et rapidement. C'était les conseils du papy, sans onction...
http://www.accueil-temporaire-cesure.fr

Commentaire de PENDANX Daniel le 27 janvier 2017 à 21:18

L'un dans l'autre, l'un avec l'autre, 

Commentaire de Joseph Rouzel le 29 janvier 2017 à 11:52

Jamais l'un sans autre...

Commentaire de PENDANX Daniel le 4 février 2017 à 12:21

À Alain Chaplin, 

Je viens d'aller sur le site, et j'ai lu avec attention. 

Ce qui me plaît peut être le plus dans votre affaire, et qui me semble le plus "vrai'" (afficher les belles phrases est une chose, le réel, avec sa composante de négativité  - du sexuel - que ces "projets" font généralement passer à l'as, en est une autre), c'est votre ouverture sur la cité. .. 

Mais, pardonnez moi, j'insiste : comment citer d'un côté comme vous le faites dans vos textes les Deligny, Castoriadis, Sénèque, et vous embarquer ainsi de l'autre pour cette annonce dans le novlangue du Management?

Mais croyez bien que cette question ne s'adresse pas qu'à vous. Nos milieux sont bouffés par ces signifiants, qui ne sont pas anodins, mais l'expression dernière du "discours du maître ". Sur quoi le brave Rouzel, représentant de l'autel, ferme les yeux.

Mais, il ne ferme pas les yeux que sur cela. Ce n'est pas lui par exemple qui s'arrêterait sur ce passage qui fut le vôtre de la "coresponsabilité " de la direction (coresponsabilité qui est une gageure, comme le "couple" n'est-ce pas, et qui a mes faveurs) à une direction par le "Cadre"... Voilà qui nous ramènerait à la question du "désir ", d'une toute autre vérité du désir que celle affichée... 

Voyez-vous,  ce que je retrouve là, et qui reste le plus commun, et qui après le départ de notre génération , fait le lit du Management, ce sont les habituelles idéalisations institutionnelles, celles du "roman familial" : une "Association" valant comme La bonne Mère  (la mère hors sexe s'entend), avec son "Cadre", en Père idéal... Et voyez vous j'aimerai avoir tort, croire que le meilleur de vos idéaux de "fondateurs " (vous aurez peut-être entendu que pour moi, en rupture avec le vieux patriarcat - toujours si présent,  derrière l'homosexualiste du jour - ce qu'il y a à privilégier ce n'est pas le Cadre, mais la représentation sexuée du couple fondateur , à toujours élaborer/ré-élaborer dans la "coresponsabilité " ), vont continuer à garantir une "ambiance" non sadomasochiste dans votre lieu d'accueil...

Commentaire de PENDANX Daniel le 4 février 2017 à 12:25

Excusez, Chaplain, et pas Chaplin : voyez-vous l'inconscient se charge toujours de se faire l'interprète de l'interprète .

Commenter

Répondez à l'invitation à association césure afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre REZO Travail Social

Participation (1)

Devriez participer (1)

Parole de Sagesse

« Quand un groupe d'hommes renie l'Etat sous l'autorité duquel il avait jusqu'alors vécu, il est bien près en fait d'établir son propre gouvernement. »

Gandhi

Astuces techniques

Désactiver les notifications par mail à chaque réponse dans un forum ou un groupe (dans le cas où votre boite serait "saturée" de message).

Recevoir les communications envoyées à tous les membres du REZO qui peuvent être filtrées par erreur par votre boîte mail.

Contribuer

Pour soutenir REZO, participer aux frais d'hébergement, de maintenance et améliorations :


Merci !
Erwan, administrateur du REZO

Remarque :  pour ceux qui sont réticents à payer en ligne, il est aussi possible d'envoyer un chèque.
Merci de me contacter pour que je vous envoie les coordonnées postales.

Forum

prise en charge d'enfant dit "psychotique"

Démarrée par Christophe ARCHIS dans Général. Dernière réponse de Christophe ARCHIS hier. 97 Réponses

Bonjour,Je me présente rapidement. Je m'appelle Christophe et je suis ES. Je travaille dans une maison qui accueille 8 enfants placés par ordonnance judiciaire ou contrat administratif. Nous sommes liés au foyer départemental de l'enfance de…Continuer

Billets

Atelier educatif et social : video

Publié(e) par Laurent OTT le 23 avril 2017 à 11:39 0 Commentaires

  Invitation par Joseph à partager nos pratiques ( ça ne peut pas être que les miennes) .

Atelier éducatif à Champlan …

Continuer

L'avenir les regrettera

Publié(e) par Laurent OTT le 20 avril 2017 à 17:25 0 Commentaires

La Précarité est  irréversibilité

En Pédagogie sociale, nous donnons raison à B. Ravon, qui distingue la vulnérabilité de la précarité en définissant l’une, comme réversible, et l’autre, comme…

Continuer

© 2017   Créé par Joseph Rouzel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation